AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le passage de Solaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solaria
Ton courage n'est plus à prouver

Solaria



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyLun 22 Fév - 18:40


Solaria



Type d'Univers

J'ai découvert le RPG avec une académie magique, depuis je ne me suis jamais inscrite sur un RPG de vie banale. J'aime le fantastique et j'ai besoin de ce côté parfois léger de mystère, mais je suis à mon aise dans de tout nouveaux mondes. Je suis depuis plusieurs années accro au médiéval fantasy.

Puis j'ai eu une période où je recherchais désespérément le RPG horreur qui serait un joyaux brut, mais toujours rien. J'aime donc les univers plutôt sombre avec une bonne dose de magie. Par contre j'ai quitté les écoles, je fuis les univers de vampires/loup-garous et je ne suis pas spécialement une adepte des dérivés même si certains ont déjà failli m'avoir...

Personnage Type

Une femme, une femme forte. Ou pas. J'aime commencer avec des personnages qui ont tout à apprendre, mais je leur réserve bien souvent un destin funèbre remplit d'épreuves. J'aime beaucoup exploité les faiblesses de mes petites femelles pour les faire plier et les métamorphoser petit à petit au cours de l'aventure. Ma plus belle torture est en ce moment, je transforme depuis plusieurs Rps une prêtresse de la vie en servante du dieu de la mort...

Sinon j'ai créé il y a peu mon 1er personnage masculin. C'est un bon quarantenaire qui est à la tête qu'une entreprise. Je me lâche un peu avec lui, c'est un homme déjà construit avec une bonne position, je m'amuse avec le pouvoir qu'il a et pour une fois je vais devoir faire l'inverse pour tout mettre en oeuvre pour qu'il ne perde rien... On y croit...

Conseils aux débutants

Hmm je ne suis pas sûre d'être bonne conseillère. Je dirais simplement de bien s'imprégner d'un univers et surtout, ne pas hésiter à parler avec les administrateurs pour essayer d'avoir un personnage bien ancré dans le contexte et pourquoi pas ayant une position de dirigeant si vous vous en sentez le courage et que cela est parmi par le forum.

J'ai pu remarqué comment certains membres peuvent être timide. Sachez qu'on attend des personnages investies, il ne faut donc pas hésiter à s'imposer dès le début. Tout en respectant le travail des administrateurs et en acceptant leurs décisions Wink

Bonus

Hé bien je suis une fille, j'ai 21 ans... J'ai accuellement 2 RPG et j'aide un projet, ce sera mon premier dérivé  Cool  Autant dire que mon temps sur pc est déjà bien rempli, je ne suis membre que sur un seul petit forum où je fais ma vie tranquille comme une petite indépendante.

Sinon dans la vraie vie j'adore lire, en ce moment je suis à fond dans les contes originaux d'Anderson.

Et puis je suis toujours en études, un DUT info-com pour être dans les métiers du livre pour être précise  Like a Star @ heaven  J'adore passer mon temps libre à regarder des petites séries, je déteste cuisiner, j'ai eu mon semestre xD et plein d'autre trucs.


Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net
Arawn
Ton courage n'est plus à prouver

Arawn



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyLun 22 Fév - 18:45

Bienvenue !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Méduse
Ton courage n'est plus à prouver

Méduse

Admin


Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyLun 22 Fév - 19:52

Bienvenue !

Hoho, académie magique, on a du tous y passer une fois dans sa vie je suppose Very Happy.
Le fantastique c'est cool comme tout :3. Le Med-fantasy j'ai un peu de mal, mais en soi c'est super, il y a tellement à faire et inventer.

Oh, les épreuves qui rendent plus forte, ça c'est super intéressant. Faudra que j'essaie un de ces jours, il doit y avoir matière à faire.
Wouuu, le premier masculin *.* ! C'est super intéressant ! (Oh, mais c'est sur les tiens ça non?)

Andersen *.* Traumatisant quand même Very Happy
Info com? Vous y faites quoi?
Félicitations pour le semestre! (Quoi que selon ce que vous y faites, c'est peut être un peu moins gg, mais quand même Very Happy)




Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Ton courage n'est plus à prouver

Peter Pan



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyLun 22 Fév - 21:49

Bravo ! Et bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PlumÉcarlate
Ton courage n'est plus à prouver

PlumÉcarlate



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyLun 22 Fév - 23:05

Académie magique: premier RP à vie aussi. ^^
Tiens, j'ai oublié de le préciser dans ma propre fiche, mais oui, une dose de magie, c'est essentiel (non?)! Le mystère, l'inquiétude, c'est tellement inspirant! Very Happy

Premier perso masculin?! Champagne!
Moi, depuis que je m'y suis mise, les persos féminins ont "pris le bord", comme on dit par chez moi. ^^"


Bienvenue à toi, en tout cas! Very Happy
*J'ai jeté un coup d'oeil à Gaikoku Kin'dai (d'où t'as sorti ce nom, d'ailleurs? oO) et ça m'a l'air vachement bien! Pas le temps d'écrire plus là-dessus par contre, mais j'ai hâte de zieuter Madelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Ton courage n'est plus à prouver

Solaria



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyMar 23 Fév - 1:06

Merci beaucoup pour l'accueil \o/

Pour vous répondre,
Méduse : en info-com on crée des bases de données, on a un sujet cours sur la sémiologie, une initiation au droit et tout un tas de cours pc xD

PlumÉcarlate : Gaikoku signifie étranger et Kindai l'époque moderne Very Happy Je te laisse faire le rapprochement avec notre contexte, les mutants sont les étrangers de cette nouvelle époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net
Baba Yaga
Ton courage n'est plus à prouver

Baba Yaga



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyMar 23 Fév - 13:14

Bienvenue à toi !

Waaa de la heu sémiologie ? C'est quoi cette bête ? En tout cas ça à l'air chouette comme études (félicitations pour ton semestre !)
Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Ton courage n'est plus à prouver

Solaria



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyMar 23 Fév - 14:20

Miciii

Sémiologie c'est la science des signes dans la vie quotidienne xD Faut pas trop cherché à comprendre, c'est une matière pire que la socio...
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyMar 23 Fév - 14:46

Hoho, ton avatar me dit quelque chose sur un annuaire...
Bienvenue ici, sweetie. ~♥

Je croise de plus en plus de personnes qui désespèrent de trouver un bon forum horreur ou un médiéval fantasy qui ne coule pas haha. ... Et pour tes personnages... J'adhère complètement au concept de la torture. je crois que mes personnages me haïssent vu comment je massacre leur psyché pour les endurcir ou les affaiblir.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici ( mais si, tu trouveras ton bonheur. :wink wink: ) et de bien t'y amuser, niehehehe. ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyVen 26 Fév - 2:58

Yo !

Si tu cherches du Médiéval Fantasy avec une bonne marge de manœuvre et un système de RP pas trop capillotracté ^^ tu peux venir jeter un oeil à Sinastra.


Sinon, désolé de jouer les chieurs mais ... Razz

1) Gaikoku (外国) veut dire "pays étranger" -> Gai (外) = étranger/autre/extérieur et Koku (国) = pays.

2) Si tu veux parler d'un (ou de plusieurs) étranger (= personne étrangère) alors il faut dire :
Gaijin (外人) -> Gai (外) = étranger/autre/extérieur et Jin (人) = personne/être humain

3) Si tu veux associer "Kindai" (近代) = l'époque moderne (en un seul mot) avec Gaijin (les étrangers), alors la juxtaposition n'est pas correcte. Tu auras besoin de la particule No (の) et d'une inversion :
Kindai no Gaijin (近代 の 外人) = Les Étrangers de l'Époque Moderne

Oups ... Embarassed désolé, je me suis un peu emporté.
C'est mon côté linguiste/traducteur qui ressort... déformation professionnelle, je peux pas m'en empêcher.
Désolé ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Galgals
Ton courage n'est plus à prouver

Galgals



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyVen 26 Fév - 10:51

Bienvenue sur Mille et une vies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://galgals.guildealliance.com/forum
Solaria
Ton courage n'est plus à prouver

Solaria



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptyVen 26 Fév - 16:30

Merci pour votre accueil ^^

Yorwan : Il ne me semble pas avoir dit quelque part que je recherchais un med-fantasy. Le forum est entièrement une plateforme de pub, mais dès la présentation j'apprécie moyen. Là je fais que me présenter et j'aime parler de tout et rien. Razz

Pour notre titre, comme je l'ai dit on a essayé... Merci en tout cas pour ton expertise professionnelle, même si du coup ça rend notre titre ridicule... Si j'avais vu les symboles de Gaikoku j'aurais remarqué mon erreur, en chinois il s'écrit de la même manière, mais le titre était une construction innocente qui date un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptySam 27 Fév - 0:51

T'inquiètes, moi c'est des trucs qui me sautent aux yeux et après... c'est vraiment une déformation professionnelle, c'est dur de m'empêcher de faire des remarques. Comme un architecte qui râlerait contre une maison mal construite ^^
Mais ne le prends pas mal, hein ! Je ne critiques pas, ne râles pas... C'était plus à titre informatif. Ton forum est très bien comme ça et je doute que le titre pose problème à d'autres que moi Wink



(Pour la pub, désolé... j'ai fis de l'excès de zèle. En effet, tu viens d'arriver et ça ne se fait pas de sauter sur les gens comme ça.. Désolé. Prends le temps de te faire à ce forum et d'en visiter les arcanes, puis de jeter un oeil à tous les forums en vitrine. Tu trouvera sûrement ton bonheur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Fenrir
Ton courage n'est plus à prouver

Fenrir



Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria EmptySam 27 Fév - 15:09

Bienvenue !

Avec un peu de retard je me penche sur les présentations ... Donc bienvenue à toi Solaria !
Je dois avouer que ton univers de rp colle à ce que j'aime: fantasy, med, sombre ... C'est le top. La magie, ou le petit brin de mystère en plus, c'est ce qui fait tout !

Pour les personnages par contre, je vois que tu es l'opposé. Tu aimes torturer tes personnages ? En tout cas, ça doit être gratifiant de parvenir à tes fins avec eux Wink

J'ai lu un peu les forums que tu avais présenté en temps qu'aspirant et je dois te dire bravo. N'ayant pas remarqué le titre inopportun (merci Yorwan pour ce petit court linguistique), je dois dire que l'univers est surprenant et bien mené. Mais ce n'est pas ici que je dois en parler !

Bienvenue (encore), en espérant que la vitrine t'offre ce fameux forum que tu cherches désespéramment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





Le passage de Solaria Empty
MessageSujet: Re: Le passage de Solaria   Le passage de Solaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage de Solaria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: La première de couverture :: Présentations :: Nos chers Conteurs-
Sauter vers: