AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir
Ton courage n'est plus à prouver

Fenrir



Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyMer 17 Fév - 14:11


Fenrir

C’est donc ici que l’on doit se présenter ? Alors je me lance …



Type d'Univers

Je dois dire que j’adore écrire … alors parfois, peu importe l’univers du moment que celui-ci est bien construis ! Mais plus concrètement, j’adore l’univers fantasy, fantastique, mythologique, etc. Pour les époques, je me retrouve plus dans du médiévale ou du contemporain, plutôt que dans du futurisme. Tout ce qui est science-fiction donc, j’éprouve un peu de mal à trouver ma place. En fait, tous les univers qui font preuve de magie et d’originalité me conviendront ! Du moment qu’il y a de quoi joueur avec l’imagination ! L’univers des écoles, des mondes imaginaires, de la magie, de la guerre, de l’historique, du merveilleux …. Bon, vous l’avez bien compris, je ne me limite pas !!

Personnage Type

Les personnages types … j’ai un peu trop souvent l’habitude de jouer le cliché du beau gosse ténébreux. Sinon, je m’essaie à jouer les personnages austère ou flegmatique. Parfois, je joue des jeunes lunatiques et qui ne trouvent pas leur place. D’autres fois, je préfère  m’inventer dans la peau d’un personnage qui se sent oppressé, opprimé et sans cesse harcelé par le monde qui l’entoure. Des êtres torturés … Il faut aussi que je vous avoue que je joue exclusivement des personnages masculins ! Ces derniers temps je me lance un peu avec des personnages féminins, mais je ne m’y retrouve pas forcément. Je n’aime pas les personnages niais ou trop facile à manipuler. Donc si je joue des femmes, se seront des femmes fortes, des guerrières qui aiment leur indépendance et qui ont un foutu caractère à la c**. Voilà, je pense avoir fait le tour…

Conseils aux débutants

Que pourrais-je conseiller … Disons qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer. Que parfois, même si on a du mal à écrire quelque chose de long, il ne faut pas s’inquiéter, le contenue est parfois meilleur avec un petit poste. J’aurais aimé qu’on me dise « ne te prend pas la tête à faire long ! Je veux seulement que tu joues intensément ton personnage ». Après, c’est en écrivant que l’on trouve l’imagination et au fur et à mesure que l’on évolue dans le RPG, on trouve sa place, son style et on arrive mieux à écrire. Je n’ai vraiment qu’une chose à dire : il faut oser !

Bonus

A, LA partie libre … Que pourrais-je dire de plus et qui reste intéressant à lire ? Oui, je pense à ceux qui liront cette présentation.
Tout d’abord, je remercie les personnes qui sont venues me trouver sur mon forum pour m’inviter ici. Je me sens vraiment investie d’un devoir de faire de cette plateforme un lieu de vie qu’il faut rendre actif et plaisant. Pour cela, je m’engage à participer au maximum que je le pourrais !
Ensuite, je viens ici pour conseiller et partager l’expérience (si peu soit telle) en tant qu’administrateur et (là c’est plus ancien) en tant que RPGiste. Je suis quelqu’un d’assez généreuse et qui aime aider ! Alors, forcément, je vais m’investir à 200%.
Entre conteur et héros, mon cœur balance …

Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Galgals
Ton courage n'est plus à prouver

Galgals



Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyMer 17 Fév - 17:55

Bienvenue parmi-nous! J'adhère également à ton conseil pour les débutants x) un petit texte efficace vaut mieux, pour moi, qu'un roman de 4 pages vide et ennuyeux.
Après bon... y'a des communautés qui ne jurent que par ce genre de jeu! C'est sélectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://galgals.guildealliance.com/forum
Fenrir
Ton courage n'est plus à prouver

Fenrir



Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyJeu 18 Fév - 11:05

Merci Galgals ! C'est vrai que les communautés (je trouve cette nomination très bien trouvé !) qui ne jure que par la densité restreignent leur joueur. C'est bien pour les connaisseurs et ceux qui ont la facilité d'écrire, mais les petits nouveaux s'y perdent et souvent abandonnent. Enfin ... quel intérêt de chercher à faire long ? Je trouve ça dommage parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Sheherazade
Ton courage n'est plus à prouver

Sheherazade

Admin


Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyJeu 18 Fév - 18:22

La bienvenue, Ô puissant loup !
Super avatar au passage ~

Oh, ça fait plaisir de voir quelqu'un arriver avec l'amour de l'écriture placé bien au dessus du thème en soi, au final, ça ouvre tellement de portes et de possibilités !

Huhu, le fameux beau gosse ténébreux ! Bin voyons ! Je ne critique pas, j'y suis passée, et plusieurs fois en plus. Après, les femmes fortes et ténébreuses c'est cool aussi. La candeur ça peut être amusant, mais à petites doses ^^

C'est vraiment gentil de te sentir aussi impliqué(e). On en demande pas autant, mais on est vraiment ravis quand ça arrive, et encore plus d'ailleurs Very Happy
Le tout reste de donner des avis constructifs, de ne pas sombrer dans le bashing, et de parler du projet autant que faire se peut histoire de le faire connaître. (Je lancerai un appel facebook très bientôt, au cas où )

Alors, conteur ou héros? Very Happy
Pour le moment les héros sont en minorité, mais j'espère que certains oseront nous rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://milleetunevies.forumactif.org
Fenrir
Ton courage n'est plus à prouver

Fenrir



Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyVen 19 Fév - 9:31

Merci à toi belle conteuse ...

C'est vrai que j'ai amour irraisonné pour l'écriture et malgré la phobie de la page blanche, je ne cesse de vouloir poser des mots sur des pages pour créer un petit univers ou une action d'un personnage inventé ... l'imagination est tellement fertile ! Tout ce que je regrette c'est le nombre de fautes d'orthographe que je peux faire ... Merci les études scientifiques ! (J'écris un peu trop là encore non ? ...)

Sheherazade a écrit:
Le tout reste de donner des avis constructifs, de ne pas sombrer dans le bashing, [...]

Evidemment, si je veux m'investir ici, c'est bien pour faire des choses de ce genre et non poster un message, pour poster un message ... ce serait ridicule et inutile ! Non, je veux vraiment aider les autres en proposant des critiques construites et des avis tout aussi pertinent. Si je ne trouve rien à dire vis-à-vis d'un sujet, je préfère m'abstenir !

Et bien ... Etant administrateur et ayant créé mon petit univers je serais tentée de dire conteur, mais (oui, il y en a toujours un) je pense que mes avis en tant que joueur serait peut-être plus pertinent ? Comme j'adore écrire, je pense que l'action me convient mieux !! Alors, je le dis haut et fort: HEROS !

Merci à vous ♫
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Arawn
Ton courage n'est plus à prouver

Arawn



Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyVen 19 Fév - 9:52

Bonjour ! D'abord super avatar et le choix de ton pseudonyme m'inspire ! Smile

Bienvenue à toi !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Fenrir
Ton courage n'est plus à prouver

Fenrir



Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyVen 19 Fév - 10:03

Merci Arawn !

J'espère qu'il n'y a pas que mon pseudonyme et mon avatar qui vont t'inspirer ! Ma activité futur sur ce forum risque d'être intense ! Enfin je l'espère .. Et donc si tu as besoin d'aide, peut-être que mes commentaires t'inspireront ? (Je ne sous-entends pas que tout le monde a besoin de mon aide, évidemment ... mais des avis et des points de vues différents font toujours avancer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Arawn
Ton courage n'est plus à prouver

Arawn



Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyVen 19 Fév - 13:37

Je suis totalement d'accord et c'est une devise que j'applique sur mon forum, bien que parfois c'est difficile car, de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et il ne s'agit pas de sacrifier son originalité à la "mode" !

Mais mon forum est le fruit de quatre ans d'écoute et de recherches pour offrir le maximum donc je peux malgré tout dire que tu as parfaitement raison.

Après, là, je ne pense pas que j'aurais besoin de ton aide à part si tu as la recette miracle pour faire venir des membres investis ou au moins des personnes qui désirent construire quelque chose, même de manière épisodique (car nous manquons un peu d'effectifs) ! Wink

P.S : J'aime bien ta signature, la classe ! Et je ne doute pas que tes écrits m'inspireront ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Sheherazade
Ton courage n'est plus à prouver

Sheherazade

Admin


Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyVen 19 Fév - 14:02

Hoho, ne serais-ce donc pas une pépite qui vient de nous rejoindre? Sous les traits d'un loup terrible, une âme délicate et prolixe. Quel plaisir. Et bien soit ! Devenez un Héros, mon ami, nul doute que vous brillerez bientôt, tant par vos mots que par l'esprit qui leur donne vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://milleetunevies.forumactif.org
Fenrir
Ton courage n'est plus à prouver

Fenrir



Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... EmptyVen 19 Fév - 14:30

Arawn ~ Ahah, j’ai l’impression de voir mon forum ! Les mêmes besoins, le même investissement … je peux te comprendre ! Malheureusement, je n’ai pas de recette miracle pour attirer des membres actifs … sinon, peut-être que j’aurais gardé cela secret. Ou peut-être pas … avec ma générosité je l’aurais sans doute partagée avec folie ! Et encore merci à toi !

Sheherazade ~ Une pépite ? Que c’est touchant conteuse … Il ne faut jamais se fier aux apparences. Merci à vous douce dame … je vais maintenant me jeter à corps perdue dans les sujets pour tenter de transformer ma force physique en mots aidant. Je cours apporter ma lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty
MessageSujet: Re: Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...   Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenrir se libère, mais pas d'inquiétude ! Le Ragnarök attendra ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: La première de couverture :: Présentations :: Nos chers Héros-
Sauter vers: