AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Je viens éclairer vos lanternes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allumeuse de réverbère
Ton courage n'est plus à prouver

Allumeuse de réverbère



Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes EmptyVen 23 Sep - 5:51


L'Allumeuse de réverbères



Type d'Univers

Mon dada, c'est le médiéval. Fantastique, fantasy, avec ou sans magie... qu'importe. Ce que j'aime surtout ce sont les univers sans technologie (ou alors où elle n'est pas déterminante/primitive) où les personnages ont besoin de savoir-faire, mais, par dessus tout, ce que je veux c'est un univers prenant avec une réelle implication possible dans l'intrigue, avec une diversité de possibilités et puis des écrits de qualité.


Personnage Type


Au début, comme tout le monde je pense, je jouais toujours le même type de personnage. Souvent des femmes, avec un instinct protecteur assez fort et le caractère qui va avec, en somme des "maman" battantes. Aujourd'hui, les femmes que je joue ont encore ces traits, plus ou moins marqués, et c'est sans doute pour cela que je me tourne bien plus souvent vers l'autre sexe. Les hommes que j'incarne sont beaucoup plus diversifiés. Et plus le temps passe, plus je gagne en audace en jouant des rôles qui me sont de plus en plus difficiles, moins spontanés et naturels. Et le plus gratifiant dans l'histoire, c'est que ça marche.

Bon, j'ai quand même quelques archétypes de personnages. J'aime bien jouer les enfants, ils sont spontanés, ont un langage qui leur appartient et une certaine immunité grâce à leur jeunesse qui leur permet de faire des choses pour lesquelles un adulte aurait des problèmes. De manière générale, j'aime bien jouer les puits de savoir, connaître plein de choses autour de moi et servir de point de repère pour les autres joueurs (ça permet plein de RP Razz ). Et puis, quelques petits détails qui se retrouvent souvent dans mes perso de joueuse (je suis différente en MJ) : ce sont souvent des perso dont on a besoin, soit par les statistiques du forum, soit dans les prédéfinis ou bien parce que ça a été évoqué quelque part, ou même juste par son background, ils ont souvent une grande faiblesse (un planqué derrière ses bouquins, à moins qu'il ne s'agisse de handicap physique ou simplement de quelqu'un diminué d'une manière ou d'une autre par rapport à la moyenne) enfin, souvent, il y a un problème dans la relation avec les autres (une bonne moitié de ma population de personnage est solitaire du fait même de son choix de vie par rapport à son milieu natif tout à fait différent).

Tout ça est un peu vague mais il faut dire que je fais une généralité alors que j'ai joué dans plein d'univers différents qui ont chacun leurs caractéristiques.


Conseils aux débutants


Débutant dans le RP ou dans la conception de forum ? Dans tous les cas, je serais bien en peine de donner des conseils là comme ça au pied levé sans contexte ou question. Au pire, je pourrais vous dire qu'il faut oser imaginer, et surtout prendre du plaisir.

Bonus

J'aime beaucoup le principe de ce forum, et là c'est la joueuse autant que l'admin qui parle. J'ai fais des recherches de forums ces derniers mois sans trouver mon bonheur car ils manquaient souvent d'originalité (je mets de côté les univers travaillés qui ne m'ont pas séduite bien entendu car même travaillé on ne peut pas plaire à tout le monde) et je déplore que le web soit maintenant envahi de forums superficiels où les joueurs construisent leur petite vie dans leur coin sans chercher plus loin. Si j'avais eu votre forum sous la main à ce moment là, ma vie aurait sans doute été plus simple ^_^

Si j'avais une suggestion à faire, ce serait de répertorier quelque part les pseudo déjà pris, car pour le moment avec une vingtaine de membres il n'est pas compliqué de voir qui est déjà pris mais avec le temps cela risque de devenir plus compliqué.

Groupe souhaité et origine du pseudo

Conteur.

Mon pseudo vient du Petit Prince de Saint-Exupéry, que j'ai mis au féminin parce que je suis une fille, même si ça m'amusait de prendre ce pseudo. L'illustration est celle du livre mais j'avoue ne pas avoir réussi à savoir si elle était vraiment libre de droit ou non, car le Petit Prince est du domaine public dans bien des pays mais pas encore en France... enfin si j'ai bien tout compris. Et je ne sais pas si le dessin est de Saint-Exupéry lui-même.



Revenir en haut Aller en bas
Méduse
Ton courage n'est plus à prouver

Méduse

Admin


Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Re: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes EmptyDim 25 Sep - 22:00

Bonsoir !
Et surtout bienvenue Smile.

On sent une expérience folle la derrière, et surtout une grande passion, ça fait vraiment plaisir Smile.
Le non technologique c'est toujours très intéressant, on doit tout remettre en question !

C'est cool de t'adapter aux besoins des forums, je fais ça souvent aussi. Mais du coup, jouer des enfants ce n'est pas trop compliqué?

La liste c'est en cours de réalisation ! J'espère qu'on aura un peu plus de vingt membres ^^. Enfin, non, tant que les forums ont de la visibilité c'est pas grave. Mais autant qu'on ait le plus grand nombre de juges possibles par contre !

En tout cas ton choix de personnage est délicieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allumeuse de réverbère
Ton courage n'est plus à prouver

Allumeuse de réverbère



Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Re: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes EmptyMar 27 Sep - 15:48

Bonjour ^_^ et merci

Expérience folle, je ne dirais pas ça. Du moins, j'ai commencé le RP en 2010, donc je ne considère pas ma "carrière" de roliste comme vraiment conséquente. La passion en revanche, je suis d'accord, j'écris depuis que j'ai 12-13 ans et j'ai parait-il un style agréable, et surtout une imagination débordante. Dont je fais profiter mes joueurs du coup (c'est tellement bon de pouvoir exprimer tout ce que j'ai dans la tête !).

Quand je joue des enfants, c'est rarement pour les besoins du forum, car cela demande souvent un peu de doigté pour l'inclure dans le forum (selon le milieu, il faut que l'enfant soit accompagné d'un adulte souvent). Ceux-là sont assez rares, et en général un 3e perso, car hormis le plaisir de le jouer il ne sert pas souvent à grand chose pour l'intrigue générale, c'est plus compliqué de l'inclure dans une histoire de grand. Une seule fois j'ai joué une petite fille en unique perso sur un forum qui servait de fille adoptive à un seigneur et le joueur étant absent j'ai dépanné les admin qui ne savaient plus comment gérer le scénario. Après, quand je dis enfant, c'est pas forcément 6 ans. J'en ai joué un seul aussi jeune, non en général ils sont pré ado, autour de 12-13 ans (actuellement j'ai un PNJ de 10 ans et deux personnages de 15 ans). Et oui, j'adore les jouer. Ils ont un caractère vraiment marqué (leurs réactions sont souvent poussées aux extrêmes), une position intéressante, un vocabulaire propre et ne sont pas entravés par les obligations des grands. Jouer un jeune, c'est la liberté. En tous cas moi ça m'éclate. Mon dernier perso en jdr sur table était un gamin aussi, et j'ai pris mon pied bien plus qu'avec tous les autres personnages que j'avais joués avant.
note : je parle ici de jouer des jeunes dans un forum autre qu'une académie.

Merci, à nouveau, je suis heureuse et médusée que tu trouve ce choix délicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Ton courage n'est plus à prouver

Solaria



Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Re: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes EmptyJeu 29 Sep - 10:11

Bienvenue dans le coin !

Si tu aimes jouer les sales gosses, tu n'as pas du passer à côté d'Alone Together, un univers où les enfants ont pris le contrôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net
Allumeuse de réverbère
Ton courage n'est plus à prouver

Allumeuse de réverbère



Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Re: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes EmptyVen 30 Sep - 7:50

Merci. Et non je ne connais pas du tout. Mais tu vois. Paradoxalement je n'aime pas jouer dans des univers habités uniquement d'enfants. Ça perd de son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Ton courage n'est plus à prouver

Solaria



Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Re: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes EmptyVen 30 Sep - 9:33

Je n'ai pas dit qu'il y avait exclusivement des enfants Wink Simplement qu'ils ont pris le contrôle de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net
Méduse
Ton courage n'est plus à prouver

Méduse

Admin


Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Re: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes EmptyDim 2 Oct - 13:33

Il y a eu pas mal de films "récents" où les enfants prenaient un peu le pouvoir Very Happy
Ca n'a presque pas de rapport me direz vous mais quand même *.*
Revenir en haut Aller en bas
PlumÉcarlate
Ton courage n'est plus à prouver

PlumÉcarlate



Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Re: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes EmptyDim 2 Oct - 17:55

Eh! Salut, chère Allumeuse de réverbère!

Heureuse de voir une nouvelle débarquer par ici, même si je dois dire ne pas avoir été des plus actives durant les derniers mois... La vie, la vie, hmpf.

Enfin... J'aime ton pseudo, ton ava (qui, oui, je crois est de la main de St-Exupéry lui-même) et ta plume. Tes personnages types et ton type d'univers aussi, huhu. Le fofo où je joue a bien de la technologie, mais ça me plairait d'être dans une univers sans cela... On en est tellement déjà entourés IRL; ça ferait du bien de s'en distancier. [Même si c't'un peu paradoxal, considérant que c'est la technologie elle-même qui nous permet de nous imprégner d'un monde à l'opposé de cette dernière, gnn.]

Allez, des bisous!
Et bienvenue parmi nous!
xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





Je viens éclairer vos lanternes Empty
MessageSujet: Re: Je viens éclairer vos lanternes   Je viens éclairer vos lanternes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens éclairer vos lanternes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: La première de couverture :: Présentations-
Sauter vers: