AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Qu'est ce qui coince?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheherazade
Ton courage n'est plus à prouver

Sheherazade

Admin


Qu'est ce qui coince? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui coince?   Qu'est ce qui coince? EmptyMer 9 Mar - 15:24

Un petit sujet ouvert pour demander a nos chers amis les Héros ce qui peut faire qu'ils quittent un Rpg alors qu'ils s'y étaient inscrits. Parfois, ça m'est arrivé de réaliser que je n'aurais pas le temps de tenir le personnage mais je ne fais jamais la fiche dans ce cas là. Certains la font-elle? Qu'est ce qui vous bloque parfois? Comment gérez vous ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://milleetunevies.forumactif.org
Pandore
Ton courage n'est plus à prouver

Pandore



Qu'est ce qui coince? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui coince?   Qu'est ce qui coince? EmptyMer 9 Mar - 16:24

Je pense qu'il est important que l'administration soit présente et oriente les Héros. Il n'est pas facile de s'intégrer dans un forum qui a déjà de bonnes bases et dont les joueurs ont un passé, une expérience commune. Il faut trouver les mots et les conseils justes pour donner envie d'aller plus loin et tenter de faire partie du groupe rapidement. Une ambiance doit se créer avec les anciens et les nouveaux venus pour permettre de se sentir à l'aise et prêt à rp avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
kilinah
Ton courage n'est plus à prouver

kilinah



Qu'est ce qui coince? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui coince?   Qu'est ce qui coince? EmptyMer 9 Mar - 20:41

Hum... 3 cas de figure pour moi et qui se sont malheureusement présentés par le passé:
* J'ai quitté 1 RPG car en tant que joueuse, j'ai été mal intégrée et j'avais la sensation de mise à l'écart. j'en avais parlé aux admins mais rien n'a changé... donc bye bye.
* J'ai quitté 1 RPG en début de vie car malgré mon enthousiasme, on mettait + d'un mois à me répondre. je veux bien être patiente mais y'a des limites! Là, c'était trop long et je perdais le fil du jeu et l'envie de RP.
* J'ai quitté 1 RPG discret car malgré les efforts de tous, il était clair que le forum était mort et que les admins avaient fini par perdre la foi.

Pour le 1er, je suis restée 6 mois; le 2d, 2 mois et le dernier, 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemonsters.chocoforum.com/
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Qu'est ce qui coince? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui coince?   Qu'est ce qui coince? EmptyJeu 10 Mar - 2:50

Je dois avouer que je n'ai pas quitter beaucoup de forums. Principalement parce que quand je m'inscrit c'est que j'ai un véritable coup de cœur et qu'il en faudra vraiment beaucoup pour le faire partir... et aussi parce que du coup, je ne m'inscrit pas sur beaucoup de fow différents.

Mais, il m'est bel et bien arriver de quitter certains forums et si pour certains, ce n'était pas volontaire (forum qui ferme), pour d'autre, c'est vraiment moi qui ai choisi de partir... délaissant mon personnage, sans pour autant supprimer mon compte. (oui, je sais, en tant qu'admin c'est quelque chose qui m'énerve ^^)

Raison principale n°1 : Un forum qui deviens trop "gros".
L'un de mes forum, celui sur lequel j'ai commencé à RP était vraiment sympa. C'est là que j'ai appris toutes les ficelles du jeu et que j'ai rencontré un certains nombre de joueurs.
Mais : Très vite ce forum a pris de l'ampleur et est devenu une référence du forum médiéval fantastique. Le nombre de joueur est devenu vraiment important avec des centaines d'inscrits. Une partie type MMORPG a vu le jour, puis un jeu de plateau. Il devenait difficile de s'y retrouver et de continuer à Rp comme je le faisais avant parce que le staff nous poussait toujours dans de nouveaux event, de nouvelles quêtes dans tous les sens... Et puis le forum est même devenu un site internet à part entière, géré par une association, et donc, refonte totale du graphisme, du gameplay etc... bref, au bout d'un moment ça devient trop brouillon, trop commercial, plus assez fun... Et c'est à regret que je me suis retiré.

Raison principale n°2 : Un forum qui "évolue" trop vite


Au contraire de kilinah qui quitte un forum qui n'évolue plus et se meurt (je te rassure,s ça m'est aussi arrivé ^^), j'ai une fois laissé tombé un excellent forum de SF, inventif, original et bien monté, parce que, justement, il évoluait trop vite.
Créé de toutes pièces et de main de maître d'après un roman écrit par sa fondatrice, le Rp était riche, engageant et vraiment intéressant avec beaucoup de possibilités de jeu et une pléiade de persos très bien pensés.
Mais : Suivant les différents chapitres du bouquin, le forum est très vite passé à une version 2.0 avec de nouveaux objectifs, de nouvelles quêtes, de nouveaux personnages. On s'habitue, on revoie ses objectifs et le futur de son perso et à peine dans le bain, voilà la V3 qui pointe son nez. Si la fondatrice s'y retrouvait (dans sa propre histoire, c'est un peu normal ^^), il n'y avait, pour le coup que ses personnages et ceux avec qui elle interagissait qui évoluaient vraiment. Nous autre, petits nouveaux, encore en marge, personnages secondaires de l'histoire, nous retrouvions largué dans les limbes de l'hyper-espace... bref... à mon grand regret, j'ai petit à petit perdu le fil de l'histoire, le goût du Rp et mon rythme d'écriture.

Autres raisons : des forums qui ferment, des forums qui n'évoluent pas assez et se meurent, des forum qui vendent du rêve mais en fait, tout est dans l'apparence et il n'y a rien derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Fenrir
Ton courage n'est plus à prouver

Fenrir



Qu'est ce qui coince? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui coince?   Qu'est ce qui coince? EmptyVen 11 Mar - 14:53

Bonjour,
C'est donc à mon tour de venir poser un petit avis ici. Tout a bien été dit par mes VDD, mais je vais tout de même le redire comme argumentation d'un énième héros Wink

Cela m'est bien sûr arrivé de quitter un Rpg alors que j'avais pris le temps de faire une fiche de présentation et que je m'étais lancé dans l'aventure comme un petit nouveau en soif d'aventure. (Sinon, quel avis je pourrais donner ici ?) Cependant, on se retrouve parfois confronté à des éléments qui nous font perdre pied, qui nous dégouttent, qui nous déçoivent et on laisse tomber notre personnage.

Quels sont ces éléments ?

1) Arriver dans un univers déjà trop grand et évolué pour un nouveau et les membres du forum ne souhaitant pas nous inclure dans leur univers. On se retrouve confronté à une masse d'individus qui ne nous inclue pas dans leurs aventures et, en tant que nouveau ou personnage secondaire, on est délaissé et sans avenir. Réaction ? On perd gout au Rp sur ce forum et on s'en va ! Si les administrateurs ou quelques membres actifs n'aident pas les nouveaux à s'intégrer, c'est un départ rapide de ceux-ci ...

2) Arriver dans un univers ou sur un forum en voie de perdition. Comme cela arrive parfois, on lie le contexte, les personnages prédéfinis, les quelques petits sujets en cours et on ne fait pas attention à certaines choses comme la date des sujets ! Très emballé par le contexte, on se décarcasse pour faire un personnage original (ou non) et on se lance dans l'aventure ! Sauf qu'au bout de quelques temps on s'aperçoit que le forum de trente inscrit n'est en fait vivant qu'avec trois individus dont vous ... ça restreint les possibilités d'aventures n'est-ce pas ? Donc forcément un peu dégoutté, vous vivez la fin des personnes et la mort du forum ...

3) Un forum qui est mal géré. Oui, cela arrive aussi parfois ! On entre dans un univers, imprégné de son contexte et, on s'aperçoit que le contexte change un peu, qu'on tombe un peu dans un univers qui se cherche qui n'est pas fini, pas fondé et du coup on a l'impression de ressembler à Alice sous opium ! Notre personnage ne trouve pas sa place dans ce contexte en perpétuel mouvement ... (oui, je vous jure ! ça m'est arrivé ! A ce moment on a juste envie de dire aux administrateurs de préciser que l'univers est en cours de refonte afin de ne pas trop perturber les joueurs ...)

Donc voilà, tout est dit. Finalement, ce qui ressort, c'est bel et bien un soucis d'intégration et donc d'ambiance et un soucis d'existence du forum à savoir s'il va évoluer ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Qu'est ce qui coince? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui coince?   Qu'est ce qui coince? EmptySam 12 Mar - 11:30

Je ne répéterai pas ce qui a été dit par mes VDDs, avec qui je suis entièrement d'accord soit dit en passant. Mais... pour ma part il y a deux raisons qui font que je quitte un forum RP, et ce sont les principales.

La première, et c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai horreur de faire... mais fut un temps où j'étais sur plus d'une quinzaine de forums sauf que... hahaha... ça passe pas. Il y avait des forums pour lesquels je n'avais plus le temps de m'investir donc... J'ai horreur de ça, mais cette raison s'accompagne toujours de la deuxième.

La deuxième donc... L'ambiance. L'ambiance qui règne sur le forum. C'est totalement irrationnel de ma part, mais dès que je sens que je ne suis plus à l'aise sur un forum, ou bien que l'ambiance dégringole ou s'effondre parce que les membres ont décidé de faire une guerre civile, je m'en vais. De suite. Une ambiance qui change ( négativement ) est ma bête noire et c'est ce qui me fait fuir très vite, par ailleurs.

Sinon... mhm... il n'y a pas d'autres raisons, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





Qu'est ce qui coince? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui coince?   Qu'est ce qui coince? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui coince?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: Revue littéraire :: Médiation Héros et Conteurs-
Sauter vers: