AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Flood Officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arawn
Ton courage n'est plus à prouver

Arawn



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 14:32

Le centre de la France Yorwan !^^ La terre de l'eau de Volvic aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Pandore
Ton courage n'est plus à prouver

Pandore



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptySam 12 Mar - 15:33

Moi je suis originaire du Sud de la France et j'y vis donc j'ai une attirance pour les plats provençaux, à base de tomates.
Revenir en haut Aller en bas
PlumÉcarlate
Ton courage n'est plus à prouver

PlumÉcarlate



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptySam 12 Mar - 17:54

Pour ma part, considérant que je suis végane depuis près de deux ans, je représente peut-être (sûrement) pas la majorité de mes congénères, mais voilà. ^^'
J'aime pas le beurre. Son odeur me lève le coeur. Alors, les croissants au beurre... non merci. x) Par contre, j'aime les croissants, hein, 'faut pas s'y méprendre. Et j'adore les CHOCOLATINES aussi. Razz 'Faut juste pas qu'y'est de produits laitiers ni d'oeufs dedans. (Si, si, c'est faisable et super bon!)

J'suis Québécoise, de Montréal. Alors, voilà.
Niveau plats typiques de chez moi, il y a (et tout ceci peut se "véganiser", hein! Wink):

- l'incontournable poutine
- le paté chinois (steak hâché pour carnivore/lentilles (en général) pour végés; maïs (en crème ou en grain); patates pilées. Le tout en étage. Et manger de préférence avec du ketchup, haha!)
- la croustade/compote aux pommes
- le poudding chomeur (espèce de cake qui trempe dans le sirop d'érable. Mmmmm!)
- les bières de microbrasserie
- les soupes/ragoûts/potages en tout genre quand l'automne arrive
- etc. (Non, je connais pas tout de la gastronomie non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Solaria
Ton courage n'est plus à prouver

Solaria



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptySam 12 Mar - 21:23

Bah je mange aussi sans beurre ! Pour ce qui est des plats de la région où je suis, j'en ai aucune idée ^^ Je n'aime pas cuisiner, ouvrir une boite c'est ma routine et la livraison mon bonheur Very Happy

Je ne connais aucun des plats que vous avez cité, mon péché mignon c'est simplement les tartes aux pommes (sans cannelle !!)

Sinon, c'est un simple croissant nature, il se suffit à lui-même. À la limite, un petit chocolat chaud à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net
Sheherazade
Ton courage n'est plus à prouver

Sheherazade

Admin


Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 13:13

BON LUNDI T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://milleetunevies.forumactif.org
Fenrir
Ton courage n'est plus à prouver

Fenrir



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 17:43

De même sheherazade Smile
Et j'en profite pour souhaiter à tous une bonne semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net/forum
Pandore
Ton courage n'est plus à prouver

Pandore



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 17:45

Passez une bonne semaine ! Moi je serai en vacances vendredi pour une semaine. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 7:42

Pour moi ce sera lundi soir les vacances... Bien mérités après une semaine de surveillance d'exams -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Sheherazade
Ton courage n'est plus à prouver

Sheherazade

Admin


Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 11:02

Vive les vacances *.*

Oh, tu surveille les examens? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://milleetunevies.forumactif.org
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 14:12

oui, comme tous les profs... et ici (en Indonésie), ils aiment ça les exams ! (ironiiiiiie)

On a eu :
-une semaine d'exams de fin d'année pour les 12èmes (terminales) et pendant ce temps les autres étaient en vacances. Puis
-Une semaine de cours/correction
-Cette semaine, exams de mi-semestre pour les 10èmes et 11èmes (2ndes et 1ères) et Bac blanc pour les 12èmes (cette fois, tout le monde est de la fête)
-la semaine prochaine, vacances de Pâques
-à la rentrée, c'est correction, rattrapages et remise des bulletins. Puis
-1ère semaine d'Avril, c'est le Bac pour les 12èmes (et de nouveau vacances pour les autres)

Après ça... ça va se calmer mais bon, ça nous fais quand même un mois de... surveillance intensive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptySam 26 Mar - 12:13

Haha, c'est clair que ça change de notre système français fufufu. Enfin, pour ma part, je préfère largement le système indonésien sur ce point. Chacun lorgne sur ce qui se trouve chez le voisin, dit le proverbe, kufufu. ~

J'espère que ça se passera bien, en tous cas ! Et pour ceux qui sont ou ont été en vacances... ( attention, rage en approche ) au moins vous en avez. //paf Plus sérieusement, les vacances c'est le bien. :wink wink: N'empêche Yorwan, plus je me rappelle ce que tu m'as dit et ce message, plus j'ai envie d'aller en Indonésie haha.

Je reviens d'entre les morts des examens. //paf
Et j'suis vivant.


Dernière édition par Tsukuyomi le Mer 30 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Ton courage n'est plus à prouver

Pandore



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 17:16

Coucou,

je viens vous souhaiter de Joyeuses fêtes de Pâques.

N'abusez pas trop du chocolat !

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 9:34

Héhé, j'espère que tout le monde a bien profité.
Et je vous rappelle que manger trop de chocolat fait saigner du nez fufufu. ~
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 2:40

Merci, joyeuses Pâques à toi aussi Pandore.

Et comme je viens juste de recevoir mes chocolats par la poste, je fête ça en retard, ais ça ne fait que prolonger le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Méduse
Ton courage n'est plus à prouver

Méduse

Admin


Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:46

Joyeuses pâques !
Tes chocolats n'ont pas fondu o_o ?
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 5:39

Non ça va. ^^ Quand ça met trop longtemps c'est parfois la cata mais là, ça a mis 2 semaines et dans la soute de l'avion, il fait froid donc bon... disons qu'ils ont survécu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 9:34

... Doux cataclysme ( à prendre comme équivalent " ... Oh mon dieu. " ).
Au moins tu les as eu, ça c'est une excellente nouvelle. ~
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 9:53

Oui, l'année dernière, ils sont arrivés tout fondus : la graisse du chocolat recouvrait l'intérieur de la boîte et la pâte qui restait à l'intérieur des emballages était immangeable !

ah, j'ai découvert un truc intéressant : ici, en Indonésie, ils font aussi des chasses aux œufs pour Pâques (les chrétiens, du moins) mais ils ne connaissent pas les œufs en chocolat : ils font ça avec des œufs de poule ! Des œufs durs à la coquille colorée au colorant alimentaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Solaria
Ton courage n'est plus à prouver

Solaria



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 17:14

Pas besoin d'aller jusqu'en Indonésie pour faire une chasse aux oeufs avec de vrais oeufs durs. En maternelle j'en ai décoré je ne sais combien pour ensuite faire la chasse dans le village ^^

J'espère que vous avez pas tout décoré en une journée, me suis contentée d'un lapin personnellement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 6:12

Bah moi aussi je faisais ça en maternelle mais on utilisais que les coquilles : on perce un trou en haut, un trou en bas, on souffle dedans pour faire sortir l’œuf et ensuite on peint la coquille.
Ici, ils font cuire les œufs pour en faire des œufs durs puis les plongent dan du colorant alimentaire (que qui limite quelque peu les possibilités de déco) et après la chasse aux œufs, ils mangent les mangent ou les ramènent pour les partager avec leur famille.
Je vous dis pas la tête des gens en France si je leur ramenais de vrais œufs au lieu de chocolats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 13:55

Tout dépend à quels gens de France tu ramènes de vrais oeufs, même si mon avis sur la question est largement faussé haha.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 13:21

Ah ah ah... oui, je suppose que chacun a ses goûts et habitudes. ^^
Et j'avoue que je ne connais pas toutes les traditions et coutumes de chaque coin de France.

C'est une chose que j'essaie de faire comprendre à mes élèves indonésiens qui me questionnent sur la France et LA culture française : Il n'y a pas UNE culture française. Il y tellement de différences entre les différentes régions. Bretagne, Corse, Auvergne, Alpes, Nord, Bassin méditerranéen, Vendée, Alsace-Lorraine et j'en passe... autant de couleurs, de traditions, de patois, d'habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 19:28

Je disais ça surtout en vertu du mélange des cultures. Après, si cela existe dans une des cultures qui existe en France ( en France, je le répète ), je n'en sais rien.

... T'as qu'à leur dire qu'il n'existe qu'une culture indonésienne, je suis sûr qu'ils vont comprendre haha ( ou te lancer le regard de la mort, au choix ). Enfin, les... j'ai pas le nom en français, mais entre la culture des îles de Keleb, la culture de Bornéo, la culture javanaise et la culture balinaise, y a des mondes de différence. Même au sein de la culture javanaise ( comme des autres ), haha...

Mais je ne peux que plussoyer, Yorwan.
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
Ton courage n'est plus à prouver

Méduse

Admin


Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 0:26

Ils ont essayé de réduire tout ça à un semblant d'unité nationale, culturelle du moins, mais c'est un échec XD
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 2:33

Tsukuyomi : C'est tout à fait ça. Entre cultures batak, balinaise, javanaise, florésienne, papoue, Bornéo, Sumatra, ceux d'origine malaisienne ou chinoise, ... il y a de quoi faire : L'Indonésie est vraiment le pays de l'interculturalité.
Mais autant c'est logique pour eux, autant ils n'arrivent pas à voir la France de cette façon. Il faut dire qu'à part Paris, Tour Eiffel et Zidane, ils ne connaissent pas grand chose de l'hexagone ^^ Du coup, si leur représentation de la France se limite à Paris, pas étonnant que leur vision de la culture française soit faussée.

Méduse : de ce point de vue là, l'Indonésie, à parfaitement réussi. Il faut dire que c'est un pays assez jeune créé à partir de plusieurs îles de cultures et langues différentes. Il a fallut créer non seulement une langue commune mais surtout une unité nationale. Alors oui, Ils sont très (trop) patriotes (levé des couleurs chaque lundi dans les écoles, un nombre incroyables de chansons ayant pour thème la patrie...) mais ils ont réussi à créer l'unité dans la diversité, qui est d'ailleurs la devise nationale.

Le problème en France c'est que malgré un long passé en tant que pays, on a essayé de forcer l'unité, de forger une seule et même culture par la force (éradication des langues nationales, interdiction des pratiques culturelles locales...) alors qu'il aurait suffit d'accepter tout ça et de l'intégrer dans un grand melting-pot comme le font bien d'autres pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





Flood Officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flood Officiel   Flood Officiel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood Officiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: Agora-
Sauter vers: