AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sinastra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ton courage n'est plus à prouver

avatar

Admin


MessageSujet: Sinastra    Ven 19 Fév - 14:39


MEDIEVAL - FANTASTIQUE

Leur contexte


Cité Blanche, Cité des Dieux, Cité des Hommes, de la Liberté, de la Tolérance, de la Paix ... elle a eu bien des noms, mais il n'en est qu'un seul qui soit réellement siens : SINASTRA.

Construite entièrement en pierres blanches qui lui valent son surnom, la Cité s'est développée au fil des ans autour de sa place centrale et jusqu'au Château. Divisée en trois couronnes représentatives des classes sociales, elle n'en reste pas moins ouverte à toute personne, pauvre ou riche, noble ou humble, respectable ou louche, qui y demande l'asile.
Du Faubourg au Quartier des Nobles, en passant par le Quartier Commerçant ou celui des Affaires, chacun est libre de trouver la place qui lui convient.
Alors n'hésitez plus, qui que vous soyez, d'où que vous veniez, poussez les Portes de la Cité et venez découvrir Sinastra !

Contexte :

C'était une époque sombre. Celle des Grandes Guerres qui faisaient rage entre les espèces et entre les hommes eux-même. Mort et Destruction étaient le lot de tous et partout. Nulle place où se reposer serein, nulle place où élever une famille, où aimer quelqu'un, où vire ...
Alors, pour préserver la paix et l'Espoir en ce monde, Mère Nature fit naître 5 Gardiens afin de donner à ce monde en péril une lueur d'espoir :

-Ambra et Zambra, sœurs opposées, Gardiennes de l’Équilibre et fondatrices de la Cité,
-Fraël et Rïus, Messagers des Présages, Oracles des Dieux et Garants de la Paix,
-Mëryana, la Guide, Passeuse des Âmes et Maître Spirituelle de la Cité.

De leurs efforts naquit Sinastra, petit coin de paix, cité Blanche, paradis terrestre.
Ce havre de paix et de tolérance accueil tout le monde, petits et grands, Nobles et paysans, pauvres et riches, humains et non-humains.
Durant des Siècles, Sinastra fut le refuge de beaucoup et elle se développa, sous l'égide de rois justes et responsables, respectueux de tous et de l’œuvre de Mère Nature.

Jusqu'au jour terrible ou le Roi-Démon prit le Pouvoir à Sinastra.
Venu d'une contrée lointaine, descendant directe de la Mort, il était le plus cruel Démon que le Monde aie connu. Et il choisit de s'installer à Sinastra. Chassant la Reine, il prit le Trône par la Force et Gouverna de longues années. Sous son règne dur et maléfique, la Cité s'agrandit encore et étendit son pouvoir sur les terres alentours,  passant de Cité à Royaume. Dans la ville, les Nobles fidèles à Djidane vivaient très bien tandis que les Pauvres furent relégués dans le Faubourg. Ce furent des années noires, où la Paix et l'équilibres étaient sans-cesse remis en question. Le crime et la mort étaient partout ...

Mais voilà que Soudainement, il disparut.
Abandonnant son trône, laissant vide son château, le Roi-démon quitta Sinastra à la suite d'une longue Guerre-des Clans.
La Cité se releva alors, séchant ses plaies. Sous la direction d'un Régent et d'un Grand Conseil élu par les Citoyens, la vie repris son droit dans la Cité Blanche. L'Académie fut fondée, les Guildes démantelées puis recréées, les rues nettoyées, les accords commerciaux rétablis. Il faisait de nouveau bon vivre à Sinastra.

Mais aujourd'hui, il semble qu'une nouvelle menace plane sur Sinastra. Voilà ce qu'on peut lire en Une du Journal en ce moment :

Sur la Grand'Place, les eaux de la fontaine ont tournées au noir profond.
Mauvais présage disent les savants.
Présage de Mort disent les commèrent.
Présage de Guerre dit Barjow le jeune.
Sornettes répondent les Anciens.

Sinastra n'a jamais connu la guerre.
Sinastra a été créée à l'écart de la Guerre,
Cité de Paix et de Bonheur,
Surveillée nuit et jour par les Sentinelles.

Mais les Sentinelles de Pierre s'agitent dans la Montagne.
Des nuages sombres s’amoncellent dans la Vallée.
Les Corbeaux recouvrent les toits de la Campagne.
Les eaux de la Fontaine ont tournées au Noir.

Quelque chose s'en vient...
Quelque chose approche ...

Une menace plane sur Sinastra !


Pourquoi les avoir choisis?

Ce forum nous a tapé dans l'oeil. Le forum est simple et efficace, simple et bien pensé, simple et administré avec coeur et humour. C'est un petit univers super sympathique qui est original de par son traitement. On vous le conseille, allez, un petit coup d'oeil ! (On avoue c'est Yorwan qui nous a séduit)

Je vous le recommande si vous cherchez un forum
FANTASTIQUE -MEDIEVAL - AVENTURES


Les rejoindre

Rejoignez nous Rejoignez nous


------------

Toutes ces histoires sortent de ma tête.

Pour ne pas la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milleetunevies.forumactif.org
 
Sinastra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: Vitrine-
Sauter vers: