AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs   Jeu 11 Fév - 20:27


Baba Yaga



Type d'Univers

J'ai une grosse préférence pour les univers fantasy, science-fantasy, Sf, steampunk... et encore plus lorsqu'on arrive à retrouver des genres un peu entremêlés ! Mais je n'ai rien contre des choses un peu plus réelles, fantastiques ou historiques, à la condition que ce soit bien travaillé et original.

Personnage Type

Les persos à côté de leurs pompes ! Du genre complètement dans la lune, ou bien un peu dérangés du bocal, des persos qui n'arrivent jamais à voir ou à faire les choses comme tout le monde, maladroits ou malchanceux,et qui du coup sème un peu le chaos autour d'eux. Ils peuvent être vilains ou pas, mais je les aimes bien du genre neutre, qui peuvent changer de camp en fonction des opportunités. Non pas qu'ils soient profiteurs, mais plutôt que dans leur petit monde, ils ne prêtent pas vraiment attention aux conséquences de leurs choix.
Ou bien pas tant dans la lune que ça, mais suffisamment manipulateurs et rusés pour jouer double jeu...
Bon après ça reflète surtout mes envies du moment, car d'un univers à l'autre, d'un personnage à l'autre, je joue parfois des gens complètement différents de ce que je viens de décrire. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais il n'est pas rare que lorsque j'écrive mes fiches de présentation, il ne me reste quasiment plus rien à la fin du personnage que j'avais imaginé, ma création est tout simplement devenue autre !


Conseils aux débutants

Je ne sais pas si je suis vraiment aguerrie, mais si j'avais un conseil à donner, ça serait "éclatez vous !".

Quel que soit notre niveau, quelles que soient nos idées, notre inspiration du moment, je crois qu'il ne faut jamais oublier que le rp, c'est avant tout un jeu. qui se joue à plusieurs et qui permet de faire de belles rencontres, d'évoluer, mais si pour cela on doit se forcer, autant le dire, ce n'est pas la peine !

Trouvez un forum avec des membres, un staff avec qui vous vous sentez à l'aise. Si d'emblée vous sentez qu'il y a des vides dans le contexte, des trucs qui vous rebute, cherchez ailleurs votre perle. Quand vous vous lancez dans l'écriture d'un personnage, ça devrait venir tout seul. Et encore plus lorsque vous faites vos posts. N'ayez pas peur d'être bons ou pas, de faire de belles proses ou pas, des textes longs ou courts. Appréciez juste les mots que vous mettez sur le papier, et laissez les vous emporter.

Et puis n'ayez pas peur d'écrire avec pleins de gens différents. Car il y a des personnes avec qui il y a un "je ne sais quoi", peut être le style d'écriture, les idées, qui font qu'on se sent en bonne harmonie. Et avec d'autres, il faut essayer de se forcer un peu plus. Et trouver un partenaire de jeu avec qui on est en oxmose, c'est tout simplement magique, ce sont des kilomètres de lignes qui s’enchainent sans pouvoir s'arrêter, et bonnes ou mauvaises, les réponses sont toujours un tel délice ♥

Bonus

Voyons voir, c'est que quand je suis lancée je deviendrais presque bavarde !

J'ai lancé mon premier forum il y a huuuuu genre 6 ans je pense ? ou 7 ? Juste parce que je voulais voir si j'étais capable de faire comme les jeun's (he oui, j'étais déjà pas si jeune que ça à l'époque). C'était pas le meilleur du monde, mais je l'aimais bien, il avançait comme il pouvait, mais hélas pas mal de choses dont ma santé m'ont fait quitté un peu tout ça de force. Du coup, quand tout est redevenu calme pour moi, je me suis relancée en tant que joueuse.
Finalement, sous le coup d'une inspi bancale, j'ai créé Vol au Vent, un forum que je voulais ouvert, grouillant d'une multitudes de choses dans tous les sens, et léger. J'avais besoin d'une bonne bouffée d'air pure et sans noirceur. Un truc qui sortait un peu de l'ordinaire, qui permette de vivre de folles et longues aventures, ou au contraire de passer à l'arrache se détendre le soir après le boulot et finir rapidement un rp. Il y a encore surement du travail à faire dessus, et j'ai du revoir - hélas - certaines choses sur mon concept, mais au moins, ça me laisse l'opportunité de le bidouiller à l'infini, et ça, j'adore !

Hop, je vais me taire, mais je voulais terminer par un grand bravo pour les mille et une vies, je ne sais pas encore quel sera le futur de ce forum, mais je trouve que c'est une très bonne chose, et il rassemble pile poil tout ce que j'aime ! Une vraie mine d'or !

Bisouilles à tout le monde !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Re: Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs   Jeu 11 Fév - 21:24

Bienvenue parmi nous Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galgals.guildealliance.com/forum
Ton courage n'est plus à prouver

avatar

Admin


MessageSujet: Re: Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs   Jeu 11 Fév - 23:20

Oh la, Baba Yaga !
*Va se cacher*

Steampunk et sf, mélange intéressant !
Wouu toi aussi tu te laisse guider par les personnages que tu commence à créer? C'est une des meilleures sensations du monde de voir une création prendre vie presque sans soi Very Happy

Le conseil de trouver un forum accueillant n'avait pas été donné aussi précisément il me semble Smile. Merci d'y avoir pensé.

Oh, c'est toi vol au vent ?!
Je t'ajoute demain Wink

Longue vie à Vol au Vent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Re: Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs   Sam 13 Fév - 22:05

Haha, Sybichoune, j'ai reconnu ta plume.
Je suis content de te voir par ici ma petite Pilleuse... ~

Bienvenue ma belle...
... et amuses-toi bien ici... ! ~♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Re: Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs   Sam 13 Fév - 22:33

Merci Méduse !
Oui, c'est presque terrifiant de voir à quel point c'est inutile que je me fasse une quelconque idée du perso que je veux créer avant de l'écrire. Ca finit toujours en autre chose !

Hihi, mince j'ai été reconnue !

Merci à toi grand pavéiste adoré ♥ (qui illustre parfaitement le genre de gens qu'il faut trouver pour se sentir parfaitement bien sur un forum Wink )(roo tu sais que j'ai ta réponse rédigée au boulot qui n'attend plus que trois lignes pour être postée - je suis l'exemple type du mauvais membre à ne pas suivre tsss Sad -)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Re: Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs   Dim 14 Fév - 18:51

Bienvenue à toi !^^

------------



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Re: Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs   Sam 20 Fév - 21:49

... Ça je ne l'avais pas vu.
Merci, Sybichoune. ~♥ ( mouhahahaha, une réponse qui va bientôt arriver ça c'est fun. Prends ton temps hein, ne te mets pas la pression à cause de ça quand même. Ö )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





MessageSujet: Re: Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baba Yaga s'enfuit de chez les voleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthophoniste chez un jeune enfant
» Visite chez l'ophtalmologiste
» Petit passage chez Séphora : Craquage MUFE & UD
» En ce moment chez leclerc: Le trio Cam
» De la folie chez MAC Edouard Herriot à Lyon !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: La première de couverture :: Présentations :: Nos chers Conteurs-
Sauter vers: