AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explication du fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ton courage n'est plus à prouver

avatar

Admin


MessageSujet: Explication du fonctionnement   Jeu 17 Déc - 12:52

Fonctionnement


En gros

S'il faut faire un résumé de ce qu'est Mille et Une Vies, disons que c'est la bibliothèque où sont rangées les histoires les plus originales et travaillées à vivre en ce moment. Ce forum est parti d'un constat: il y a de plus en plus de personnes à qui l'originalité et les contextes travaillés ont l'air de manquer. Nous ne dénigrons pas le reste, il faut de tout et c'est très bien que les choses évoluent. Ce n'est pas un forum de pub, du moins pas au sens académique. Il est plutôt question de se faire vitrine des mondes oubliés. Les offres et demandes de forums un peu différents sont noyés parmi les autres et beaucoup se sentent perdus. Alors voila pourquoi nous proposons Mille et Une Vies. Si vous recherchez ou proposez un projet novateur, original, ou tout simplement sympathique, sous réserve qu'il soit travaillé et qu'on sente le coeur derrière la création, que ce n'est pas juste une idée piquée et une suite de commandes sur des forums spécialisés et bien il aura sa place ici. Bien au chaud!

Fonctionnement

Dans la mesure où ce n'est pas un forum du pub à proprement parler, vous serez peut être un peu déroutés par la manière de fonctionner de ce forum. Tout d'abord, il n'est pas question de "venir faire sa pub/promotion" et de repartir gaiement. Il n'est pas non plus nécessaire de venir toutes les semaines donner ses statistiques et de partir.

Notre communauté est divisée en deux catégories, les héros et les conteurs. Qui sont-ils exactement? Les héros sont les joueurs, ceux qui préfèrent interpréter des personnages, et les conteurs ceux qui ont construit un forum. Les deux groupes peuvent communiquer, intéragir, ils ne sont séparés que pour des raisons de clarté.

La spécificité est que tous les forums ne seront pas acceptés. Certains seront invités via la section invités de leur forums, d'autres seront conseillés par les membres, et d'autres pourront proposer leur forum. Cependant, plusieurs personnes décideront si effectivement les forums ont ce petit quelque chose qui les rend spéciaux. Les critères seront précis et objectifs, et le jury varié afin de ne pas être pénalisé par une rancœur ou un avis subjectif et unique. Ca n'est pas l'originalité du thème qui prime, mais plutôt celle de son traitement. On peut faire un forum sur les vampires sans reprendre les lignes de la saga Twilight.

Rien n'est affiché à vie. Si d'un coup grâce à nous vous avez 150 membre, et que nous manquons de place pour un petit nouveau, nous vous garderons dans un coin, mais vous ne serez peut être plus en vitrine. (On vous aimera toujours autant, c'est juré)

Principes


Nous n'avons pas dans l'idée de proposer un idéal, mais plutôt de permettre aux anciens d'initier les nouveaux à leurs pratiques, aux perdus d'apprendre à découvrir autre chose, de sortir des sentiers battus et de se laisser surprendre par des choses qui sortent de l'ordinaire.

Les groupes


Il y a trois groupes sur le forum.

Les Libraires Il est question des membres du Staff. Chargés de ranger les livres écrits par les conteurs dans nos étagères. Ils lisent tout ce qui est écrit pour le ranger à la bonne place.
Les Conteurs Créateurs de mondes et d'histoire, ils sont les garants de l'imagination et de l'émerveillement. Ce sont les fondateurs de forums, sélectionnés ou non par le Jury
Les Héros  Pas d'histoire sans Héros, et pas de héros sans histoires. Ce sont les membres, ceux qui aiment écrire et vivre des aventures mais qui ne se sentent pas l'âme d'un conteur. Ils peuvent parler de leurs envies, de leurs ambitions, des mondes qu'ils rêveraient de voir naître ou encore proposer des forums au jury.

Faire partie du Jury


Le Jury est composé des membres validés. Lorsqu'un nouveau forum sera proposé, nous le laisserons affiché durant une semaine maximum. Pendant ce délai, chaque personne désirant voter devrai poster son avis et l'argumenter. Au bout du délai, nous compteront les avis et le forum sera affiché ou non. Le Jury, c'est vous. Fantastique non?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milleetunevies.forumactif.org
 
Explication du fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication sur "Le roman du Mt St Michel".
» Jean 20:25 Une explication ?
» besoin d'explication svp
» Le troc, explication avec les reportages TV
» explication récidive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: La première de couverture :: Règlement Et Annexes-
Sauter vers: