AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Golem et la Brigade Chimérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Le Golem et la Brigade Chimérique   Mar 9 Fév - 9:23


Max



Type d'Univers


J’aime avant tout les univers fantastiques. Mais ça peut être très varié. Du steampunk à la sf, en passant par la fantasy. J’avoue avoir un faible pour les univers contemporains décalés, ou la magie revient, et doit lutter contre la science, ou au contraire collaborer avec elle.

J’adore lire des romans qui me surprennent dans cette catégorie. J’ai adoré la décalogie de david Eddings, par exemple, mais aussi, plus récemment, la série de James clemens (la sor’ciere) ou encore la série d'Aaronovich, l'aprenti sorcier moderne.

Personnage Type

J’ai souvent envie d’incarner des personnages décalés, complexe, surprenants… Et surtout avec des failles.

Citons pêle-mêle : un artiste qui peut matérialiser ses tatoos, un mâle dryade qui devient parfois une femme selon certains cycles lunaires, un mentaliste qui peut lire les résidus psychiques sur les objets, un prince d’Ambre (tiré de la série de Roger Zelazny), ou, dernièrement, un acteur de peplum (costumé), tombant du futur dans une faille temporelle, et se retrouvant en 1934, amnésique, affublé d’attributs divins ou paganiques, et de pouvoirs qui vont avec…

Une constante, cependant, dont j’ai du mal à me défaire : des personnages sensibles, et souvent à plusieurs niveaux de lectures. (une femme fragile qui sait se battre, un mentaliste farceur, homme-enfant, qui lutte contre une grande noirceur en lui etc)


Conseils aux débutants


Il y a quelque chose qui m’aide beaucoup quand je rédige des rps, ou même quand je conceptualise un nouveau personnage (en joueur ou en MJ) : les visuels et la musique. Une simple ambiance musicale peut complètement changer mon rp en court d’écriture, ou me donner l’idée des rps. Exemple : mon mâle dryade (la version masculine s’appelle un « drus »), dans un des rps, fait un numéro de danse moderne. J’ai décrit tous ses mouvements en réécoutant une chanson de Kate Bush « cloud buster », et me suis basé sur les paroles pour écrire ce qu’il ressentait… Parfois, je ressens la joie ou la tristesse via ces musiques, et il m’est alors plus facile d’écrire.

Bonus


A l’origine, j’ai créé la brigade chimérique sur une impulsion. J’étais sur un forum ou l’envie de faire une campagne m’est venue, mais, frustré de voir que ça n’avançait pas, je me suis dit « pourquoi ne pas créer mon forum ? ». Alors j’ai dévoré les bds, le jeu de rôles, puis j’ai fais tout le design et les règles spécifiques au forum pour les pouvoirs, avec des barèmes, des actions avec des attributs et des profils, et surtout j’ai écrit une campagne nouvelle, en plus des « officielles » que je compte faire jouer. J’adore être joueur, et je préfère, d’ailleurs, mais j’aime aussi être MJ, et j’espère apporter du plaisir aux joueurs qui me rejoignent sur ce forum et dans « la vraie vie » ou je fais aussi MJ pour divers jdr (Ars Magica, Abberrant, Mage, etc…)

Sinon, à côté, je suis graphiste, je fais aussi un peu de musique, j’ai un grand projet de photos mêlant prise de vue et 3d numérique, bref, j’aime bien tout ce qui est créatif, artistique (je viens des Beaux Arts et des arts décos)..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ton courage n'est plus à prouver

avatar

Admin


MessageSujet: Re: Le Golem et la Brigade Chimérique   Mar 9 Fév - 11:43

OHMONDIEU, un golem !
Bienvenue !

Le fantastique c'est aussi vague que fourni, c'est ce qui est le plus intéressant !
Tu sais que pour le ""univers contemporains décalés, ou la magie revient, et doit lutter contre la science, ou au contraire collaborer avec elle. " j'ai peut être un projet qui pourrait t'intéresser? (Je vais le soumettre au vote anyway, tu vas le voir passer)

Ton artiste il donne vie aux tatouages sur la peau, ou juste ses dessins de préparation sur le papier? RHO le mâle dryade c'est une super idée, je suis jalouse de ne pas l'avoir eue avant o_o.

Aah oui, la musique c'est une super idée !
Personne n'en a parlé mais je suis certaine que beaucoup s'en servent !

Bah en tout cas, tu as fait un super travail pour ta brigade, c'est.. Impressionnant !
Je t'ajoute de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Re: Le Golem et la Brigade Chimérique   Mar 9 Fév - 14:35

merci, c'est le premier forum que je fais en fait Smile j'ai du apprendre FA et le css sur le tas, en très peu de temps (je suis pas très patient je l'avoue.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ton courage n'est plus à prouver

avatar



MessageSujet: Re: Le Golem et la Brigade Chimérique   Sam 13 Fév - 22:03

Pas très patient mais tu fais preuve d'une bonne volonté et c'est un très bon point je pense...
Et, effectivement, la musique a beaucoup de rôle à jouer dans nos RPs, héhé...

Bienvenue cher Golem. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





MessageSujet: Re: Le Golem et la Brigade Chimérique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Golem et la Brigade Chimérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie numérique
» 1963 - A957 (Amérique du Sud - Méditerranée - Canaries)
» La reconstruction numérique de Varsovie de 1945
» Le livre numérique
» Les vikings en Amérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: La première de couverture :: Présentations :: Nos chers Conteurs-
Sauter vers: