AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête. Empty
MessageSujet: Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête.   Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête. EmptyDim 7 Fév - 12:41


Yorwan



Type d'Univers


Une époque à laquelle j'aurais aimé vivre ? Le Moyen-Âge et ses héros chevaleresques.
Une légende que j'apprécie tout particulièrement ? Le Cycle Arthurien. Ah ... les chevaliers de la tables Ronde, le Roi Arthur, Merlin et Viviane, Excalibur, ... Rien de tel pour me faire rêver.
Bref, vous l'avez compris, je vie dans un monde médiéval remplis de licornes, de chevaliers, de magie blanche ou noire, de sorciers et de nains râleurs. Qu'il soit sombre ou enchanteur, sérieux ou humoristique, un bon forum est pour moi Médiéval Fantastique.
En général, j'aime que tout s'y mélange : vampires et dragons, conquêtes et quêtes légendaires, combats d'arène et chasse au trésors, jolies fées et méchants démons. Je n'aime pas me limiter au classique affrontement Vampires/loups garous à la Twilight ou à l'éternel opposition de troupes du bien face aux sbires du Mal : le côté obscure de la force n'existe que si dans un monde en noir et blanc, or pour moi, le seul univers valable est GRIS.
Tenez-vous le pour dit !

Personnage Type


Bon, ... je vais casser cette rubrique d'entrée de jeu : je n'ai pas de personnage type.

De l'Homme-Fauve brut de décoffrage mais ayant bon fond au Voleur espiègle, irrévérencieux et Don Juan, en passant par le Conteur Celte un peu druide sur les bords, traînant sa sagesse et ses histoires sur les routes, ou le Nécromant sans pitié ni remords, j'aime créer différents personnages qui sont autant d'histoire différentes dans ma tête.
Car je suis écrivain voyez-vous. Mes personnages, tous si différents, comportent chacun des parts de moi. J'aime m'intéresser à la psychologie du personnage plus qu'à son apparence physique et même un être, au premier abord aussi simple que mon Yorwan peut, si vous y regardez de plus près, se montrer beaucoup plus complexe et plein de surprise que ce à quoi on s'attendait.
Ayant en horreur le Grobillisme, j'aime que mes personnages, même non humains, aient tous une part d'humanité. Caché ou visible, ils portent tous une faiblesse, une peur, un défaut qui les rends vulnérable.
Parce qu'un personnage vulnérable c'est un risque à courir ... et le risque, c'est ce qui donne du piment à la vie.

Conseils aux débutants


Que dire de plus que ce que j'ai dit au dessus ?

1) N'essayez pas de faire dans le compliqué d'entrée de jeu. Les longs posts pleins de suspenses, les combats haletants et les complexités du personnage, cela vient petit à petit. Alors commencez simple, avec des objectifs claires, et laissez-vous porter par le jeu.

2) Comme dit ci-dessus, travaillez votre personnage.
Même simple et basique, il peut avoir une psychologie suffisamment travaillée pour le rendre intéressant, pour vous comme pour les autres joueurs. Donnez lui des caractéristiques précises, des capacités simples et cohérentes et surtout des défauts et faiblesses, qui le rendront réaliste.

3) N'oubliez pas que le RP, c'est avant un jeu. Respectez les règles, soyez franc et respectueux des autres joueurs. N'oubliez pas que derrière chaque personnage se cache un être humain avec une vraie vie et des contraintes. Prenez plaisir à jouer et faîtes en sorte que les autres aient plaisir à jouer avec vous. Pour cela, rien de mieux que de les respecter, joueurs comme personnage.

4)Une règle basique : Ne jamais présumer des actions ou pensées d'un autre personnage. Laissez toujours une ouverture dans vos postes, une perche tendue que l'autre pourra, ou non saisir, mais surtout, surtout, ne faites jamais agir l'autre dans vos posts. Laissez le libre de ses choix. Et si le RP ne prends pas la direction que vous souhaitiez, alors tant mieux, il n'en sera que plus intéressant.

Bonus


Bah ... il n'y a pas grand chose à dire.
Je suis un geek du dimanche qui aime passer des soirées entières à regarder des films, séries, dramas japonais ou a Rp sur son Forum. Je peux passer des heures à préparer avec minutie une quête temporaire que 3 personnes vont suivre avant de tout laisser en plan.

Pas doué en informatique mais doté d'une imagination (beaucoup trop) débordante, j'ai pas moins de 5 ou 6 romans en cours (fantastique, fantasy, médiéval, aventure ...) qui avancent, petit à petit à petit, au fil de la plume (stylo-plume) glissant sur le papier. Parce que oui, je suis vieux jeu. Lire ou écrire sur ordi ... ça me hérisse le poil.

Sinon, je suis traducteur de formation et fansubeur par plaisir, je termine (plus que 6 mois) un volontariat en Indonésie, j'aime jouer au baseball et à Age Of Empires II, je connais 200 kanji mais je n'ai jamais mis les pieds au Japon, ... Ah et je suis un fichu Breton !


Dernière édition par Yorwan le Mar 9 Fév - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Sheherazade
Ton courage n'est plus à prouver

Sheherazade

Admin


Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête. Empty
MessageSujet: Re: Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête.   Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête. EmptyDim 7 Fév - 13:30

Chalut !
Prend un petit gâteau, j'ai fait du thé..Mais tu préfèreras peut être une souris et de l'herbe à chat? Je vais chercher du lait !

Médiéval fantastique, c'est un univers intéressant. Il y a pas mal de choses à faire, bien que ça soit tout de même plutôt restreint, on pense surtout au médiéval européen et non pas aux équivalents d'autres cultures. Mais il y a tellement à faire avec les légendes arthuriennes.
Pour le gris, tu obtiens toute mon estime *.*

La part d'humanité n'est pas toujours facile à maintenir, mais quand on y arrive, ça donne toujours des personnages qui marquent les autres joueurs. Et c'est super gratifiant.

En tout cas, on a un super matou Very Happy
Je vais t'ajouter aux conteurs, tu pourras accéder au Conteur Club et échanger ton expérience avec les autres. Dès que j'ai les boutons je vous ajoute en vitrine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://milleetunevies.forumactif.org
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête. Empty
MessageSujet: Re: Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête.   Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête. EmptyDim 7 Fév - 13:43

Cool !

En tous cas, un grand merci d'avoir invité Sinastra a faire partit de ce superbe projet. Ça semble assez phénoménal mais plus que prometteur.

J'accepte le lait avec plaisir mais je passe sur l'herbe à chat : j'aime garder l'esprit clair quand j'écris.

Pour les boutons et bannière, ça devrait venir d'ici 2-3 jours.
Le forum fêtant ses 7 ans le 9 février *trop fier ! Cool * on en profite pour frapper fort avec le lancement d'un nouveau chapitre du contexte et un nouveau design (toujours aussi simple, mais avec d'autres couleurs), histoire de marquer le coup avec une nouvelle atmosphère et un peu de changement (le design n'a pas changé depuis 7 ans et la bannière a déjà 4 ans)
En tous cas, je te fournis ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête. Empty
MessageSujet: Re: Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête.   Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yorwan : le RP dans le sang et des idées plein la tête.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdus dans la jungle des mystères || Samaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: La première de couverture :: Présentations :: Nos chers Conteurs-
Sauter vers: