AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tsukuyomi || La Nuit porte conseil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... Empty
MessageSujet: Tsukuyomi || La Nuit porte conseil...   Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... EmptyDim 7 Fév - 10:30


Tsukuyomi



Type d'Univers

Avant toute chose, bonjour... Pour en venir au sujet... Haha, questions très vastes que voilà. À vrai dire, je n'ai pas d'univers particuliers et j'ai déjà donné dans beaucoup de types différents ( Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, SF, fantasy, horreur, apocalyptique, médiéval, steampunk, antiquité, pensionnat ou ville-pensionnat et... beaucoup d'autres encore ) mais... comment l'expliquer... ce n'est pas la « catégorie » dans laquelle se trouve le contexte que je vise.

Je me base surtout sur « si le forum ( dans sa globalité, et j'avoue que la bonne ambiance est un facteur très important à mes yeux, haha ) m'inspire ou non » et, comme beaucoup de rôlistes je pense, sur « si j'aurais le temps d'être actif comme il se doit ou non ». Il suffit que le forum soit original et que l'ensemble m'attire pour que je me retrouve immergé dans mon type d'univers.

Je suis navré, ça ne répond pas à la question, mais je ne peux malheureusement pas y répondre autrement... Mais si cela peut vous donner une idée, je fuis comme la peste les forums dont le contexte est tiré d'un manga. À une exception près, mais il y a un autre facteur qui est rentré en compte. Une inconditionnelle, je ne reste jamais sur les forums en surpopulation... à moins que la communauté soit en or. Toute la communauté. C'est rare, mais ça existe.

Personnage Type

Vous connaissez tous ce vieil adage, « il faut se méfier des apparences », je suppose. ... Vous avez mon type de personnage de prédilection.

De manière générale, mes personnages ont toujours été très observateurs, et ils ont tous une maladie, qu'elle soit génétique ou survenue à cause d'un accident ou encore qu'elle soit... "mentale". Un inconditionnel, mes personnages ont tous un côté très enfantin. Cela se voit le plus chez Matt Reeds, mais tous mes personnages ont une mentalité, sur un ou plusieurs points, très enfantine ou insouciante.

En ce moment, j'ai un penchant pour les personnages nonchalants, très calmes, flegmatiques d'une certaine façon même si ce mot est trop fort, qui sont totalement isolés dans leur monde de musique ou d'écriture ou de peintures et de dessins. C'est beaucoup plus compliqué et subtil que cela étant donné que je ne révèle jamais le "vrai" caractère de mon personnage dans sa fiche ( ou du moins j'accentue qu'un seul côté pour pouvoir développer le reste avec mes RPs ). Je mets vrai entre guillemets parce que, très généralement, mes personnages ont un faux-caractère ( un faux-caractère et non un masque ).

Mes personnages ont toujours un passé très lourd et complexe, et c'est, je pense, ma plus grande faiblesse. Je suis incapable de tenir un personnage simple. La seule fois où j'ai essayé, mon pauvre petit s'est retrouvé avec des liens... infernaux... qui ont complexifié sa personnalité et son avenir. Je suis littéralement incapable de jouer un personnage simple. Il faut que tout soit en subtilité, en implicite, que ça paraisse très simple alors qu'en réalité c'est tout l'inverse... sans qu'on se doute un seul instant que la simplicité montrée n'est qu'une façade ( ou du moins qu'on ne se doute pas que mon personnage est « aussi complexe que ça » ).

Je pense que le genre de personnage que je joue sont ceux qui, physiquement, apeurent les admins qui se disent « doux seigneur, encore un Gros Bill/ une Mary Sue » et, au fil de l'histoire ( du caractère parfois ), comprennent à quel point je joue énormément sur la psychologie. Je pars du principe que les plus grandes douleurs, blessures qui ne cicatrisent jamais pleinement, ne se voient pas... et ça je le fais très vite comprendre, haha.

Conseils aux débutants

Le premier et le seul conseil que l'on m'avait donné à mes débuts a été « ne retiens surtout pas tes envies mais penses aussi qu'un RP se fait à plusieurs personnes ». Si vous avez envie de jouer un personnage, ne vous dites jamais que « c'est stupide », « il paraît trop débile », « il est trop simple », « c'est un trop gros enfoiré » ou tout ce qui est dans ce genre-là. Ne vous dites pas non plus que votre personnage « n'est pas assez développé dans la fiche de présentation » ; une fiche de présentation est une base, et qu'il ne soit pas aussi développé que vous le pensez est une bonne chose ( il y a tout de même une limite, si vous mettez dans son histoire « il a tué une fourmi et donc il est devenu un monstre sanguinaire », c'est clair que ça ne passera pas... xD ). Cela signifie que vous avez beaucoup à développer dans vos RPs... et cela vous évite de tourner en rond dans ces derniers. Gardez à l'esprit que, tant que vous justifiez ( sur votre fiche ou ailleurs ) pourquoi votre personnage est ainsi et que ça colle au contexte, ça passera.

Ne retenez pas vos envies, oui, mais n'en faites pas trop pour autant. Aussi fort soit-il, votre personnage a forcément des faiblesses, des grosses faiblesses ( que vous pouvez amoindrir si vous êtes sournois comme je le suis, héhé ) ( amoindrir en apparence pour tromper vos futurs partenaires, attention ). Personne ne me fera croire qu'une personne devient sanguinaire sans raisons du jour au lendemain. ... Oui, je viens de parler de personne, car il faut que vous vous figurerez que quel que soit le forum où vous allez jouer votre personnage aura forcément des caractéristiques humaines ou devra en avoir. Pourquoi ? ... Une personne sans faiblesses n'existe pas. Aussi cachées puissent-elles être, chaque personnage a ses faiblesses... et c'est à vous de soit les cacher habilement, soit de les montrer au devant pour noyer ses forces, ou alors de simplement les montrer.

Ah, et le plus important... vous avez donné tel caractère à votre personnage ? Tenez-le. Un personnage réservé ne se confiera jamais à un inconnu, et même avec ses amis il aura du mal. Tenez votre personnage de A à Z, mais ne vous interdisez pas de... nuancer son caractère au fil de l'évolution de votre personnage. Tout comme nous, les personnages sont amenés à changer au gré du temps et des rencontres, sont amenés à se peaufiner, à se polir, à se nuancer...

C'est tout ce que j'ai à dire pour un premier conseil... et comme toujours, mes capacités d'explications laissent à désirer haha.

Bonus

Que ce soit sur la toile des forums ou... dans la « vie réelle », je porte mon surnom envers et contre tout. Night.

J'ai commencé à écrire... très jeune, en fait. Et j'ai directement été fondateur, haha. Autant dire que ce fut une passionnante expérience. Cela fait onze ans maintenant, pas encore jour pour jour mais ça viendra très vite...

... Et je ne sais pas quoi dire de plus. Hoho, si en fait. J'ai été touché que mon forum ait été choisi par le vôtre, sincèrement. Ici Matt Reeds d'Agartha. Vous allez rire, mais vous m'avez fait découvrir un forum ( qui, effectivement, m'a l'air très intéressant ) ( il s'agit du Pensionnat old school )  et les deux autres... j'ai déjà parlé avec les fondateurs haha. Retrouvailles, retrouvailles...

Merci de m'avoir lu, et je suis navré mais je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit simplement en quelques mots eh. ~

Ah oui, aussi... C'est un beau challenge que le Staff s'est donné et je vous soutiendrai de tout mon coeur.
Un très beau challenge, même... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sheherazade
Ton courage n'est plus à prouver

Sheherazade

Admin


Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... Empty
MessageSujet: Re: Tsukuyomi || La Nuit porte conseil...   Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... EmptyDim 7 Fév - 12:15

Bienvenue !
Héhé on a prévu une fiche pour que les gens n'aient pas à trop en dire s'ils ne le souhaitaient pas, mais je suis encore plus ravie de lire celle là *.*

Effectivement, au final, ce n'est pas tant l'étiquette que le contenu ou l'ambiance qui rend quelque chose attirant. On peut être beau mais sans "âme" et un rpg sans âme, c'est ma foi bien triste, quelle que soit la plateforme. Les trop grandes communautés, jamais essayé, je ne saurais rien t'en dire.

Ah tiens, c'est intéressant ça, ton type de personnage est très exactement le genre qui fait peur aux modo fiche. Héhé. Mais je ne doute pas qu'avec l'expérience tu sache en jouer et faire quelque chose de consistant, intéressant et surtout crédible.

Le fait de ne pas se retenir vaut surtout quand à la base on est capable de connaître les limites de l'acceptable et du respect de l'autre. Ce conseil était judicieux vu que la limite se situe justement au niveau des autres.

Enfin, on a a peu près le même parcours, c'est amusant.
En tout cas merci pour le soutien, et tu devrais voir arriver au moins un forum dont tu as entendu dans tes "news de partenaires".

Je te donne ta couleur de suite, l'accès au Conteur Club, et j'ajoute Agartha (que j'aime énormément) à la vitrine ~
Revenir en haut Aller en bas
https://milleetunevies.forumactif.org
Tsukuyomi
Ton courage n'est plus à prouver

Tsukuyomi



Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... Empty
MessageSujet: Re: Tsukuyomi || La Nuit porte conseil...   Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... EmptyDim 7 Fév - 13:10

Bonne nuit !
chouette ça rime avec bienvenue. 8D ... Je sors.

Comme dit, je suis incapable d'écrire simplement les choses donc il faut toujours que je développe haha. Des antécédents littéraires, sans nul doute, qui remontent à la surface de manière désordonnée à cause de mon cerveau. What a Face

Selon moi, c'est exactement ça. J'ai vu des forums ayant un design absolument magnifique mais au niveau du contexte... C'était... fade ? Et c'est dommage, parce que j'y suis repassé dernièrement sur l'un d'entre eux et l'intrigue envoie du pâté ma foi ! Quant aux communautés trop grandes... malheureusement, soit c'est dans le Staff que le problème se fait, soit des mini-communautés se créent et ça tue l'ambiance, soit la communauté s'entre-déchire dans un flot d'injures victoriennes. Mais attention, les surprises arrivent toujours et j'en vis une très belle actuellement...

Haha, ça je n'en doute pas une seule seconde. XD Mais dès qu'ils comprennent, via discussion ChatBox ou lecture de l'histoire, que la psychologie prime sur le reste, et que je suis tout à fait le genre de joueur qui torture son pauvre personnage ( ... j'y repense maintenant, mais c'est complètement vrai en fait... ), ils voient ma fiche d'un autre oeil. Après, comme tu l'as dit, l'expérience forge pour... nuancer correctement, dirons-nous.

Merci à vous pour ce travail titanesque et pour créer une telle plateforme. Wink Comme dit sur la CB, ce qui se dégage des Mille et une Vies est absolument... hm... reposant, apaisant et vivant.
Vous me montrez que les perles ne sont pas rares, elles sont justes bien cachées. /O/

Ça marchote cocotte !
Et une fois de plus, merci encore. ~♥️


Dernière édition par Tsukuyomi le Dim 7 Fév - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan
Ton courage n'est plus à prouver

Yorwan



Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... Empty
MessageSujet: Re: Tsukuyomi || La Nuit porte conseil...   Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... EmptyDim 7 Fév - 13:31

A ce que je vois, nous avons pleins d'idées en commun et une vision globale du Rp similaire.

Je suis vraiment d'accord sur les sites avec un super Design, un codage de ouf ... mais rien derrière. Ce sont les plus décevants. On a déjà reproché à mon forum d'avoir une présentation trop simple et vieillotte ... C'est sûrement vrai, mais je dois dire qu'on accorde plus d'importance à notre contextes, nos évènements et garder nos joueurs motivés plutôt que d'avoir une belle façade.
Du coup, je suis content de voir quelqu'un du même avis.

Idem pour les persos complexes avec une psychologie travaillée et le fait d'avoir des faiblesses. C'est tout ce qui fait l'intérêt d'un personnage et du jeu.

Bref ... on est d'accord sur pleins de trucs, je sens qu'on va bien s'entendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sinastra.getgoo.net/forum
Contenu sponsorisé
Ton courage n'est plus à prouver





Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... Empty
MessageSujet: Re: Tsukuyomi || La Nuit porte conseil...   Tsukuyomi || La Nuit porte conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsukuyomi || La Nuit porte conseil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mille et une Vies :: La première de couverture :: Présentations :: Nos chers Conteurs-
Sauter vers: